Vfs bio

Les meilleurs caviars du monde

Les caviars ont toujours été considérés comme la nourriture de luxe suprême. Cependant, ils sont également considérés comme un symbole de statut. C'est un délice sans faille pour apaiser nos sens et nous hypnotiser de toutes les manières possibles. Cette liste est destinée aux connaisseurs, aux connaisseurs d’un palais exquis et qui ont le nez et la langue pour les délices. Le caviar français est l’un des plus fameux de tous.

En bas dans la ferme

En France, les techniques de l'aquaculture ont été perfectionnées. Dans la campagne de la région Aquitaine, de grands bassins ultramodernes retiennent l'esturgeon sibérien en cours de maturation.

Le processus de récolte des œufs n'a pas beaucoup changé au fil des ans. Les œufs sont retirés du ventre d'un esturgeon puis tamisés délicatement à la main. Le sel est ajouté et emballé à la main dans des boîtes de caviar doublées. Le terme «malossol» est russe et signifie «peu de sel». Le caviar légèrement salé était très prisé des tsars et de l'élite russe.

Le caviar Ossetra

Le caviar peut être délicieux, mais il contient aussi beaucoup de valeur nutritive. Caviar contient du calcium, du phosphore, du sélénium, du fer, du magnésium et des vitamines B12, B6, B2, B44, C, A et D. Il contient également des acides aminés et des acides gras oméga-3. Alors mange ton caviar!

De taille inférieure à celle du Béluga, le caviar Ossetra varie du brun chaud au vert-gris, du bleu foncé au noir de jais ou même au jaune. On dit qu'il a une saveur distincte, et de nombreux caviars gourmands préfèrent la perle ferme, la texture et le beurre, la saveur riche d'Ossetra à toutes les autres, même l'estime Beluga.

Alors dégustez le caviar délicieux sur un tour de pain brioché, un blini ou une pomme de terre rouge à la vapeur avec ou sans une cuillerée de crème fraîche; ou dans vos recettes de canettes préférées.

Blog

  1. 20 Fév. 2019Le lancement de la filière génie écologique va avoir lieu990