Vfs bio

Avocat et piment d'espelette !

Le piment Espelette en basque Ezpeletako biperra est un produit agricole. Il s’agit d’un piment cultivé au Pays basque, qui est mondialement connu pour sa force délicate et son grand parfum. Tandis que l’avocat est le fruit de l’avocatier (Persea americana), un arbre de la famille des Lauraceae originaire du Mexique. Le mot avocat provient de l’espagnol aguacate lui-même dérivé du mot nahuatl ahuacati qui signifie testicule, par analogie à la forme de cet organe.

Utilisation de ces deux produits dans l’alimentation.

Ces deux produits des produits basques qui sont l’avocat et le piment d’Espelette ont des vertus tres importantes dans l’alimentation. Prenons le cas pour la cuisine Mexicaine fait un grand usage de l’avocat même ses feuilles sont utilisés comme condiment dans la cuisine Mexicaine. Les Américains l’utilisent pour les sushis et en Europe, il est utilisé en salade le plus souvent. Pour ce qui est dû du piment d’Espelette, il s’utilise en lanières dans nos plats, sauces et marinades, également revenu a l’huile d’olive comme l’ail et l’oignon. Il trouvera aussi tout bien sa place dans nos bouillons de cuissons (pâtes, riz) que dans nos recettes mijotées.

Avocat plus piment d’Espelette.

Avec ces deux produits ayant des vertus importantes nous pouvons établir plusieurs recettes très croustillantes tel que :Verrines d’avocat aux crabes : cette recette consiste à écraser l’avocat à la fourchette que l’on mélange par la suite avec du fromage en faisselle égoutté à quoi en ajoute le jus du demi citron, le sel, le poivre et le piment d’Espelette par la suite il faut repartir dans les verrines et déposez le crabes par-dessus. Mille-feuille : Pour 6 personnes disposées d’un rouleau de pâte feuilletée entre deux plaques de cuisson (utilisez un papier sulfurisé pour protéger) et cuisez-la au four pendant 20 minutes. Laissez-la refroidir. A l’aide d’un couteau à pain, découpez des bandes horizontalement et verticalement de façon a avoir douze carrés de même taille.Avec ces deux produits l’un d’origine des Pays Basques l’autre du Mexique, nous pouvons les utiliser dans plusieurs grandes recettes que les plus grands chefs cuisiniers du monde utilisent.

Blog

  1. 17 Mai 2021Les produits locaux basques1892
  2. 1 Mai 2021Un service disponible mondialement3265
  3. 2 Avril 2021Confitures épicées en vente !1762
  4. 4 Nov. 2020Une belle sélection de saucisson disponibles992